Les Masques

 

Notre visage est soumis à des agressions quotidiennes, la pollution, le soleil, le froid, le démaquillage...

Une belle peau passe déjà par une bonne hydratation. Le corps humain, la peau, contient énormement d'eau, environ 70%. Elle est essentielle au fonctionnement cellulaire et sert de protection physique. Sans une bonne hydratation de la peau une sensation d'inconfort, de tirallement apparaît, voir même l'apparition de désagréments esthétiques. La peau perd de son éclat, de sa souplesse.

Pour redonner de la vigueur à notre peau, il ne faut pas négliger le soin du visage et bien s'appliquer pour l'effectuer !

Les masques pour le visage contiennent des principes actifs indispensables pour hydrater et nourrir la peau. Ils complètent la routine quotidienne pour maintenir une peau saine et équilibrée. Lors des périodes de stress ou en hiver par exemple, les masques vont aider la peau à se défendre pour rester saine et belle. Il existe une multitude de masques adaptés à tout les types de peau. Chaque masque a une action différente pour répondre aux besoins spécifiques de la peau.

N’espérez cependant pas remplacer votre crème de jour par un masque hebdomadaire. Les masques sont à faire en complément, et ne peuvent se substituer à l’utilisation quotidienne d’un soin adapté à son type de peau.

 

Quelques types de masques :

  • Le masque hydratant

Il nourrit la peau tout en restaurant son intégrité. Le masque hydratant est un soin qui permet d’hydrater la couche cornée de l’épiderme, cette fine pellicule qui sert de barrière protectrice à la peau. Cette couche cornée est renforcée et la peau retrouve alors son éclat, brillance et volupté. Il peut être utilisé une à deux fois par semaine, dès que le besoin s'en fait sentir.

  • Le masque purifiant

Le Masque purifiant nettoie en profondeur et clarifie la peau. C'est un soin nettoyant intensif pour peaux grasses, impures, épaisses et à pores dilatés. Il nettoie la peau en profondeur, absorbe les points noirs, estompe les rougeurs et apaise.

  • Le masque nutritif

Il est destiné aux peaux sèches qui manquent de lipides.

  • Le masque anti-âge

Il doit repulper, raffermir, remodeler, ou avoir un effet tenseur. Il doit toujours avoir un fort pouvoir hydratant, notamment grâce au collagène et à l'acide hyaluronique.

Textures des masques :

  • Masque crème 

Adapté à presque tous les types de peau en fonction des actifs.

  • Masque terreux

Réservé aux peaux grasses, il absorbe l'excès de sébum et resserre les pores

  • Masque gel 

Destiné le plus souvent aux peaux déshydratées et sensibles 

  • Masque pelliculable

Adapté en particulier aux peaux déshydratées et vieillissantes

 

 

 

Masques visage

Infos masques beauté

image caption module joomla

Gommage

Infos Gommage

easy image caption plugin

Lait d'ânesse

Ses vertus

image content caption module

Mes Produits

image caption module joomla