logo top serie good2


Black Mirror est une série anthologie britannique divisée en 4 saisons.

Elle se situe entre la réalité et le futur. Chaque intrigue porte sur ce que pourra être l’avenir, dans une semaine ou bien dans 20 ans.

Aucun épisode ne laisse le spectateur indifférent, nous nous retrouvons « terrifiés » devant la future société décrite où la technologie est omniprésente et empêche l’épanouissement des individus. De plus, comme les épisodes sont indépendants les uns des autres, une multitude de sujets sont abordés.

 

 

POURQUOI SUIVRE CETTE SÉRIE ?

 

 

√  Parce que c’est une série anthologie où chaque épisode est indépendant de l’autre, nous pouvons prendre le temps de regarder cette série et de l’apprécier sans aucun risque de se faire spoiler. Cette non-continuité entre chaque épisode est un format inédit pour une série.

 

 

 

Screen20Shot202017 02 2020at2010.02.0720AM

 

 

 

 

√  Parce qu'après chaque épisode, nous pensons "Ah ouais quand même ! Est ce que je voudrais vivre dans ce futur ?" Chaque épisode amène à une reflexion sur ce que nous venons de voir, sur la manière dont nous voyons l'avenir et comment nous voulons qu'il soit. Les épisodes sont tellement proches de la réalité qu'il est impossible de ne pas se sentir impliqué. C'est en quoi Black Mirror est différente des autres séries et c'est ce qui fait sa force et son originalité.

 

 

4d91de392978c5a6a674d4f6a5f02be920f73318

 

 

√   Parce que la série traite de multiples sujets comme la dépendance aux réseaux sociaux, l’« après-mort », les risques informatiques (virus, espionnage,…), la justice ou encore le contrôle des médias. Les intrigues sont bien ficelées. Parfois la fin semble prévisible mais nous sommes très surpris par une fin originale et impitoyable, sans « happy end ». 

 

 

 

black mirror

 

 

 

√   Parce que le casting est une réussite, en effet on y croise MacKenzie Davis, qui sera bientôt à l’affiche de "Blade Runner 2049", Bryce Dallas Howard, qu’on a pu voir dans "Jurassic World", mais aussi Jerome Flynn, l’écuyer de Jaime Lannister dans "Game of Thrones". Il y a de beaux noms également derrière la caméra avec Dan Trachtenberg, à qui l’on doit "10 Cloverfield Lane", "Joe Wright" et plus récemment "Pan"

 

 

Alors ? Prêt pour tenter l'aventure ?!

 

 

sticker similey enjoy 9457