joomla slicebox 3d image slider
L’Australie, une terre de légendes à l'autre bout du monde, dont les paysages tantôt envoûtants tantôt idylliques sont peuplés d’animaux étranges et endémiques. Une île-continent qui arbore une culture singulière.
On associe l'Australie aux kangourous, koalas, ornithorynques et autres diables de Tasmanie. On imagine les Australiens vêtus d’une combinaison moulante, une planche de surf à la main, prêts à s’élancer dans une mer turquoise à la sortie du travail. 
Mais ne nous arrêtons pas aux clichés, et prenons la peine d’aller voir de plus près les richesses que recèle cette île du bout du monde. Bien sûr, près de 24h de voyage sont nécessaires pour atteindre la terre promise. Autant en prendre son parti et s’accorder le temps de découvrir l’île dans toute sa diversité.
Grand comme une fois et demi l’Europe avec seulement 22 millions d’habitant, l’Australie est un pays immense où 80% de la population vit sur le littoral. Entre étendues désertiques, plages de rêve et forêt tropicale, le continent regorge de surprises. La faune et la flore ne sont en reste, séparée depuis très longtemps du reste du monde l’australie a ainsi réussit à conserver des espèces qu’il n’est possible de voir que sur ce continent.
La capitale du pays est Canberra, elle regroupe toutes les administrations du pays. Cette dernière doit son existence au fait que Sydney et Melbourne se dispute la place de capitale du pays.
Les australiens cultivent un certain art de vivre, ils aiment profiter de la vie et surtout des nombreuses plages que compte le pays. Le sport est très présent dans la culture Australienne que se soit le surf, la natation, le football Australien, le cricket , etc…
Mais l’australie c’est aussi la culture aborigène et son « Dreamtime » ( Temps du rêve ).